Formation complète sur l'utilisation des Newsletters
Apprenez à communiquer en utilisant les Newsletters
Lieu : Ile de la Réunion - Durée: 2 jours
Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge DE VOTRE OPCA (SUIVANT CONDITIONS); RENSEIGNEMENTS ET CONVENTIONNEMENT AUPRÈS DE NOTRE PARTENAIRE AXIOM : 0262.97.01.11
Les Newsletters ou Emailing (lettres d'informations en français) sont de plus en plus utilisées sur le NET afin d'envoyer par emails des informations périodiques aux clients ou prospects. Toutefois l'utilisation des Newsletters demande de respecter certaines règles fondamentales.
Afin de bien maîtriser l'utilisation des Emailing, Site Web Réunion offre une formation complète s'adressant à tout public connaissant déjà les environnements de base des PC ou Mac
Programme :
-
Cibles et objectifs de votre Emailing
-
Connaître et respecter la législation
-
Choisir une solution technique parmi les logiciels dédiés et prestataires
-
Utilisation d'une solution indépendante à moindre cout : mise en place d'un sript CMS (Système de Gestion de contenus) de base chez un hébergeur de site internet + Installation d'une application de Newsletters sur le CMS
-
Importation du fichier client ou d'un fichier de prospects à partir de n'importe quelle base de données existante
-
Importation de prospects à partir des annuaires en lignes (pages jaunes, pages pros...)
-
Création des Newsletters au format HTML (Textes, images, liens, fichiers joints...). Ainsi chaque Newsletter peut avoir un habillage aux couleurs de la société en HTML, ce qui donne un visuel professionnel
-
Insérer des informations personnelles sur le destinataire dans la Newsletter
-
Inscription sur un site internet pour être abonné à la Newsletter
-
Programmation des envois automatiquement. Exemple : dès l’inscription d’un utilisateur, un email type et personnalisé de bienvenue, puis 1 semaine après un email invitant l’adhérent à découvrir le site internet et ses fonctionnalités, et ainsi de suite…
-
Gestion des désabonnements de la liste de diffusion grâce à un lien se trouvant sur l’email. Pour rester ainsi en conformité avec la loi
-
Duplication du visuel Emailing sur le site au cas ou l’utilisateur ne peut pas lire les images avec sa boite mail.
-
Gestion de l'après-campagne : Analyse statistique en temps réel, après chaque envoi en nombre, par exemple, il est possible de connaître le nombre d’emails ouverts, le nombre de clics sur les liens de l’email et par quel adhérent, etc.
-
Analyse des campagnes de publicité sur l’intérêt les internautes grâce au ratio nombre d’emails ouverts/nombre d’emails envoyés, etc.
PLAN DE COURS ET DEVIS SUR SIMPLE DEMANDE
Demande d'information
Ce programme est exhaustif et peut être modifié en fonction des besoins des utilisateurs
|